En découvrant la Suède, vous pourriez vous rendre dans les grandes villes du pays, mais aussi prendre plaisir à découvrir la côte, et plus particulièrement les îles suédoises. Cela vous donne envie ? Dans ce cas, cet article pourrait vous intéresser ! Nous vous partageons sans attendre les îles à ne pas manquer, que vous pourrez visiter à la journée ou le temps d’un séjour de quelques jours. À vous la découverte de la Suède !
1. L’île de Gotland
L’île de Gotland est la plus célèbre des îles suédoises. C’est également la plus grande île du pays. Vous pourrez vous y promener en vélo, et découvrir la partie côtière de l’île ou sa campagne, selon vos préférences. Il faut savoir qu’il s’agit également d’une île inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit donc de l’endroit idéal pour partir à la découverte des paysages de la mer baltique, sans oublier l’ambiance unique de cette île, qui vous promet des soirées d’été ambiancées pour les plus fêtards d’entre vous !
2. Finnhamn
Autre destination, Finnhamn. Cette île se situe à seulement trois heures de Stockholm en ferry. Pour un maximum d’organisation, il vous sera possible de réserver la traversée en amont, ce qui vous permettra de gagner du temps. S’agissant d’une île, pensez à réaliser votre shopping avant de partir, et faites vos emplettes sur la boutique en ligne https://www.na-kd.fr/fr pour faire le plein de tenues à la mode pour votre vestiaire de vacances !
Attention cependant, si vous décidez de découvrir cette île en été, il faut savoir qu’il s’agit du lieu de rendez-vous de fêtes uniques, particulièrement appréciées par les jeunes suédois ! Passée cette période, vous profiterez du calme de l’île et des paysages splendides de la Suède.
3. Öland
Cette île est également appelée par les suédois l’île du soleil et des vents. Tout un programme ! À savoir qu’il s’agit de l’île sur laquelle séjourne chaque année la famille royale de Suède, le temps des vacances d’été. Pourquoi ne pas en profiter à votre tour ? Vous y trouverez de nombreux campings, prêts à vous accueillir les pieds dans l’eau. Petit plus, on y trouve parmi les plus belles plages de Suède, sable blanc et fin au rendez-vous !
4. The Weather Islands
Autre île qui peut valoir le détour, on l’appelle également Väderöarna. Elle est réservée aux personnes qui souhaitent profiter de leur séjour en Suède pour s’isoler de la foule et du bruit, et profiter d’une escapade pleine de tranquillité, au plein cœur de la nature sauvage de Suède.
Vous ne trouverez qu’une seule adresse pouvant vous accueillir sur l’île, et vos seuls voisins seront donc des phoques, seuls habitants de cette partie de la Suède. Une île sur laquelle le soleil ne se couche pas en été, l’idéal pour profiter de bains de minuit au soleil ! Des moments uniques à partager en famille ou entre amis.