Les Suédoises et les implantations mammaire

De part le monde, les femmes ont toutes envie d’avoir une poitrine attirante. Mais force est de constater qu’en fonction des pays et des cultures, tout le monde n’a pas la même définition de ce qu’est une belle poitrine.

La Suède, les pays scandinaves et anglo-saxons préfèrent de jolies prothèses

Pour les Suédois et plus généralement pour les Scandinaves et de manière encore plus large les Anglo-saxons, une chirurgie esthétique des seins pour leur donner du volume, c’est plus, qu’une jolie poitrine, avant tout de jolies prothèses.

La vision de l’augmentation mammaire est toute autre ailleurs en Europe.

La conception de l’augmentation mammaire plus au sud de l’Europe

En Italie et en Espagne, les formes sont plus opulentes, comme au Brésil d’ailleurs. Ce n’est donc pas un hasard si les implants posés sont plus volumineux.

Dans les pays d’Europe de l’Est, on trouve deux sortes de conception :

  • celle de l’augmentation mammaire à l’image qu’en ont les Américaines, autrement dit des formes exagérées
  • celle à la française, c’est-à-dire une poitrine à l’aspect naturel.

L’augmentation mammaire en Suède

En Suède, l’augmentation et les implants sont considérés comme de la chirurgie esthétique. Et ce ne sont pas seulement les Suédoises qui se font mettre des implants ; de nombreuses femmes viennent de l’étranger pour faire cette intervention. Les chirurgiens esthétiques qui pratiquent en Suède ont été certifiés dans le pays et/ou dans un pays étranger.

L’augmentation mammaire est une opération courante car en Suède les femmes n’ont pas de grosses poitrines. En outre, de nombreuses mères se plaignent d’une réduction mammaire après leur grossesse et souhaitent restaurer le volume de leur poitrine. D’autres femmes veulent profiter d’une opération pour enjoliver la forme de leur seins pour gagner en volume.

Quelles que soient les motivations des clientes, les cliniques et les médecins spécialisés en augmentation mammaire en Suède répondent aux questions et aux besoins de leurs clientes. De nombreux établissements proposent d’avoir une consultation gratuite afin de mettre en confiance les futures clientes. Elles peuvent ainsi poser toutes les questions qui les préoccupent depuis la procédure et les types d’implants utilisés en fonction de leur morphologie.

Reste la question du type d’implants à choisir pour son augmentation mammaire. En Suède, es implants sont remplis soit de gel de silicone ou soit d’une solution d’eau salée qu’on appelle solution saline. Le chirurgien pratique une petite incision dans le pli du sein, là où le sein prend naissance sur la poitrine. Il y place l’implant et referme en faisant des points de suture. S’en suit une récupération de quelques jours avant de reprendre une activité professionnelle et les tâches ménagères.

Il existe également des alternatives à la chirurgie des implants mammaires . Celles-ci comprennent la prise de médicaments pour l’augmentation mammaire, l’utilisation de pompes pour l’augmentation mammaire, les injections de graisse ou encore les procédures de greffe de graisse, , voir même l’hormonothérapie pour l’augmentation mammaire. À chaque femme de choisir la solution qui lui convient le mieux.