Que faire pendant mes vacances en Suède ?

Selon la saison, la pratique des activités extérieures varie en fonction des régions que vous visitez. En hiver par exemple, vous pouvez faire du ski, du patinage, de la balade en chiens de traîneaux, etc. En été et au printemps, vous pouvez faire des sorties en kayak sur la côte ouest, faire des randonnées dans le parc national d’Abisko ou encore sillonner la région de Scanie.

Pour vous donner un aperçu de ce que vous pouvez faire pendant votre séjour, nous avons sélectionné ici quelques idées de randonnée qui valent vraiment le détour.

Shopping à Stockholm

Les différents quartiers de Stockholm ont chacun leur identité propre et cela se voit également dans leurs vitrines. La vieille ville par exemple offre un concentré de boutiques de design et d’artisanat local. Dans le quartier qu’on appelle City, on retrouve beaucoup des grands magasins. Les enseignes les plus populaires dans le domaine du prêt à porter comme H&M y sont présentes.

Östermalm quant à lui est un quartier chic. C’est là qu’il faut se rendre pour faire un shopping de luxe. Malmstenbutiken et Svenskt sont des adresses incontournables pour acheter des amateurs de décoration et d’art. C’est également dans ce quartier que vous trouverez les Galeries Lafayette locales.

Safari en motoneige dans la Laponie suédoise

Plusieurs types de safaris vous sont proposés pendant votre séjour dans le pays. Vous pouvez par exemple opter pour les sorties de cinq jours dans l’arctique, ou les safaris en haute montagne ou encore les sorties en famille à bord d’une motoneige à chenilles.

Randonnées en patin à glace

On sait que la Suède est une destination de rêve pour les fans de patins à glace. Il faut dire que les conditions climatiques y sont parfaites pour ce type d’activité : hivers froids, neige fraîches, des milliers de lacs et rivières qui se transforment en un grand miroir de glace naturelle pendant l’hiver.

De nombreuses randonnées en patin à glaces de plusieurs jours y sont régulièrement organisées. Les départs sont prévus très tôt dans la matinée après une nuit dans une auberge. Vous emporterez votre déjeuner dans un sac à dos. Sur place, votre guide vous indiquera comment patiner sur la glace. Selon votre niveau et votre expérience, vous pourrez randonner sur 25 km ou plus par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *