4 bonnes excuses pour aller vivre à Suède

Alors que tous les pays européens se battent tous les jours pour arriver en tête de la liste des destinations les plus attractives possible, la Suède reste gagnante. Les habitants, la nourriture, la culture et les bonnes vibes sociales en font un pays où il fait bon vivre. Pour vous le prouver, nous vous proposons ici une dizaine de raisons pour tout quitter et aller vivre en Suède.

Tout le monde est le bienvenu

Les Suédois sont très accueillants et très ouverts. Plusieurs études ont démontré que les pays scandinaves sont plus tolérants et plus accueillants. Les différents styles de vie y sont tous acceptés et les minorités ne sont pas mises à l’écart. Tout le monde y est traité de façon équitable.

Terre d’art et de créativité

Les amateurs d’art seront aux anges dans les rues de Stockholm. Telle une galerie d’art géante, la ville dévoile à chaque coin de la rue des créations artistiques. La majeure partie des stations de métro de la ville sert de salle d’exposition à une centaine d’artistes. Vous y attendent des peintures, des sculptures et des installations d’art divers.

De la bonne nourriture

La cuisine suédoise est délicieuse. Vous connaissez probablement les boulettes appelées Köttbullar. Le poisson, notamment le hareng, est très présent dans les spécialités suédoises. Sachez que les fast foods locaux sont plutôt frais, organiques et excellents.

Le Fika, un mode de vie

Le Fika n’est autre qu’un rituel local qui consiste à manger des pâtisseries et à boire du café. C’est donc l’occasion de savourer les célèbres Kanelbullar, ces buns à la cannelle qui font la réputation de la cuisine suédoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *